10 jours de retraite au monastere de la foret

อ่าวนาง  •
L’environnement est magnifique. Le monastère est très loin de la route principale. Entouré de montagne, il y règne un calme presque irréel. J’ai comme l’impression d’être dans un cirque pour ceux qui connaisse l’île de la Réunion, en plein cœur de Mafate. Déjà, je m’y sens bien. Je vois déambuler to...

Thailande

koh samui  •
Je vais être très évasive sur mon passage en Thaïlande. Je n'ai pas vu grand interet. Parce que se sont les rencontres qui font le voyage. Je ne retiens que le plaisir d'avoir vu ma meilleur amie, le souvenir de cette magnifique soirée du nouvel an avec un Argentin; le plaisir d'avoir vu une autre a...

Don Det

Faire preuve de patience et le maître mot On va pas se mentir, les laosiens ne sont pas très accommodant parfois. C’est vrai qu’ils ne sont pas aussi avenant que les Indonésiens. Il faut réussir à passer outre. Moi, ça ne me dérange pas. J’ai reussi à prendre du recule. Je sais que le gouvernement m...

la boucle de Thakhek

La boucle de Thakheh est un incontournable au Laos. Tout le monde va la bas, pour cette activité. En gros, tu loue un scooter 4 jours et le but est d’arriver pour visiter la grande grotte de Konglor. Il faut conduire environs 5 à 6 heures par jours. Cette boucle est magique par la diversité des pays...

Faire du stop au Laos

Luang Prabang  •
C’est juste une expérience géniale. J’ai commencé seule avec une pancarte. J’ai demandé à des locaux de m’écrire les villes en Lao. Ils étaient hyper content de le faire et de m’aider du coup. J’ai commencé à marcher jusqu’à la station de bus. C’est toujours là que je commence mon stop car ainsi je...

Luang Prabang

Luang Prabang, ancienne capitale de la province de Luang Prabang dans le nord du Laos, se trouve dans une vallée au confluent du Mékong et de la Nam Khan. C'est une toute petite ville entourée de ces deux rivières. Il est très agréable de s'y balader à pied ou a vélo. Habitée depuis des milliers d'a...

La capital du Laos

Vientiane  •
Je suis arrivée au Laos par Bus pour passer la frontière. Rien de très compliqué, il suffit simplement d'acheter un ticket de bus avec mes 35 dollars américains et ma carte d'identité pour le visa. Il est de 30 jours et coute 30 euros. Le ticket de bus est à 10 euros. Donc concrètement, mon entrée a...

Mindfulness project

Khon Kaen  •
Comme vous le savez, je suis restée une dizaines de jours dans un camps dans la foret Thaïlandaise. Je souhaite à toute personne de pouvoir vivre une expérience comme celle ci au moins une fois dans sa vie. C'est un couple d'Allemand qui ont investis toute leur Energie pour ce projet. Si vraiment, v...

cours de cuisine Thai

Chiang Mai  •
Pour 20 euros, je suis allée faire un cours de cuisine d'une demi journée. La culture gastronomique la bas est impressionnante. Ils savent donner du gout aux plats. J'ai donc appris à cuisiner: une soupe coco poulet / un pat thai / un curry de citrouille / le sticky rice mango. On viens vous cherche...

Hippies countryside

J'ai pris le bus de nuit de Bangkok jusqu’à Chiang Mai. Je me suis faite avoir pour le prix. C'est le jeu. J'ai payé 250 Bath de plus soit 15 euros. Ça parait dérisoire mais avec 15 euros en Thaïlande, je peux dormir 2 nuits et faire trois repas. La monnaie ici est le Bath. 1 euros = 37 Baths 5 euro...

Thailande, me voilà

Bangkok  •
J'ai pris l'avion avec le cœur serré. Très difficile de quitter l'Indonésie. J'ai pris deux avions pour 64 euros (escale à Kuala Lampur) et enfin, je n'ai pas eu de problème pour embarquer. Je suis arrivée à Bangkok et là le choc. J'ai ressenti tout de suite que l'Indonésie c'est fini. La chaleur n'...

Magnifique Florès

Labuan Bajo  •
Flores est une Île accessible depuis Bali en avion en 1h20 et en Ferry en 2 jours et 1 nuit. C’est une île qualifiée d’authentique et de sauvage. Peu de touriste s’y aventure privilégiant les îles de Bali et Java. J’ai proposé à Charlène, rencontré à Bali, de venir avec moi sur cette île pour enviro...

Labuan Bajo

Je suis revenue à Kuta pour récupérer mon passeport. Cette fois, je ne me suis pas perdue. J'ai contacté une femme rencontré sur ubud qui voyage seule et je lui est proposé de venir à Florés si elle en avait envie. C'est plus intéressant de voyager à deux dans ce contexte la. Flores est une ile asse...

ubud et ses alentours

Padangbai  •
En ce moment, je suis à Ubud. C'est une ville assez centrale qui me permet de pouvoir facilement, en scooter, visiter les environs et me poser un peu. Les auberges de jeunesse sont juste géniales. Pour 1,50 e / 4 e, tu peux te loger pour une prestation défiant toute concurrence (piscine, bbq et calm...

Medewi

Medewi  •
Quand je dis que je suis allée à Medewi, personne ne connait. C'est un petite village vraiment pas touristique et calme. C'est un spot connu des surfeurs car la mer est propice à cette pratique. C'est une ville à 2h de Kuta. C'est Fred un jeune homme rencontré deux semaines auparavant qui m'a propos...

KUTA

Kuta  •
Je suis donc allée déposer mon passeport au service de l'immigration. Je suis obligée de revenir le 11 pour donner une photo d'identité. Biensur, j'avais prévu d'en avoir sur moi pour éviter de les payer la bas mais il faut des photos avec un fond rouge. Comme par hasard, elles sont facturés 4 dolla...

UBUD/MUNDUK

Qu'il est bizarre de quitter Nusa Pénida et de se retrouver dans l'agitation de Bali. En une heure de voiture, je rejoins une amie à moi " Anna" et son amie à Ubud. Elles commencent leur voyage par Bali pour finir dans 3 mois en Thaïlande. Anna a quitté son travaille et aimerait bien devenir prof de...

Nusa penida

Nusa Penida  •
Au final, je ne suis pas allée à Munduk. Une francaise rencontrée à Java m'a dit qu'elle etait a nusa penida. J'ai donc changé mon itineraire. J'irais a munduk la semaine prochaine. Pour se rendre à Nusa Penida, il suffit de prendre un bateau et en une heure, vous y êtes. Il y a aussi Nusa Lembogan...

Volcan IJEN

Track to Kawah Ijen crater  •
Le Kawah Ijen est un volcan situé à l’Est de l’île de Java en Indonésie. Pour s'y rendre âpres Bromo, il faut compter 7 heures de route en voiture. Je pense y aller juste après le volcan Bromo pour ne pas passer une nuit de plus à Bromo. Je verrais sur place. La grande particularité de ce volcan est...

Volcan Bromo

Gunung Bromo (volcano)  •
Lever de Soleil sur le volcan Bromo Aujourd'hui, direction Cemoro Lawang, un petit village au pied du volcan. Le volcan Bromo n’est ni le plus haut, ni le plus actif ni le plus majestueux des volcans, et pourtant, il est considéré par plusieurs comme le plus beau volcan de l’Indonésie, par d’autres,...

Yogyakarta

Yogyakarta  •
Respire, crois en l'univers et tout ira bien et surtout remercie ta famille. Bien arrivée à Yogyakarta après 6 heures de Bus depuis Djakarta, je vais vite faire un petit retour sur ma compétence à perdre les choses. Oui, j'utilise le terme compétence car pour moi c'est du level ++. Tu l'imagines ce...

L'imprévu

Jakarta  •
Hier, c'était pas ma journée. Beaucoup pensent que ne pas travailler c'est être en vacances, que je suis en vacances. Et bien, je ne le vois pas ainsi. Je suis en voyage avec ses joies et ses peines. Hier, j'ai pris 3 avions en une journée. C'était très éprouvant. 6h15: Manado/ Jakarta 11h: Jakarta...

L'instant present de Etchar Tolle

Le pouvoir du moment présent « Il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose » Eckhart Tolle Pour atteindre cet état qui est appelé « état d’éveil », il faut comprendre que chaque individu est le créateurs de sa propre souffrance. C’est le mental, et non pas les autres et/o...

Retour sur la terre ferme

Gorontalo  •
Pour quitter les iles togian, il faut prendre le ferry. Jusque là, ça parait simple mais pas du tout. Déjà, il n'y en a que deux par semaine, le lundi et le jeudi. Il faut donc bien calculer son itinéraire pour ne pas se retrouver à ne pas pouvoir prendre le ferry alors qu'on a un avion à prendre. E...

Ca se mérite !!

Pulau Malenge  •
Voiture, Bateau, Ferry, Sccoter …… Tous les moyens de transports sont bons à prendre Il faut compter 3 jours de transport de Makassar pour accéder aux Iles ( 2 jours de Bus et un jour de bateau) Je me rend au port après 15 min de Tuk – Tuk pour me rendre compte que Eddy n’avait pas réservé ma place...

Le point d'attente pour les Iles Togian

Ampana  •
AMPANA : Port des bateaux Après un stop à Tentena, c’est le départ pour Ampana. C’est la ville de départ pour les Ile Togian, c’est majoritairement pour cette raison que les gens s ‘y rendent. Il n’y a rien à faire de touristique. Rappelez vous, je n’aime pas dire qu’il n’y à rien à faire à un endro...

Tentena

Poso  •
Tentena est une petite ville avec un gigantesque lac au milieu qui en fait sa popularité. La spécialité ici est la pêche à l'anguille et la chasse à la chauve souris. Les installations sur piloti en forme de V sont specifique pour cette peche. Les anguilles se coincent dedans et les pecheurs les att...

Toraja

Toraja  •
Après avoir prit une voiture privée pour faire Makassar / toraja. Nous arrivons au workaway pour rester 10 jours dans un eco village. Nous arrivons dans un village avec des bungalow en bamboo et pleins d'enfants courant partout. Il y a en ce moment un cours d'anglais. Je n'arriverais jamais a faire...

Direction l'indonesie

Le voyage, c’est aussi des galères: Voyager, c'est grandir, c'est la grande aventure, celle qui laisse des traces dans l'âme, celle qui te fait passer de l'euphorie à la tristesse, celle qui mal mène tes émotions, celle qui t'apprend à te connaitre. Et voila, elle arrive la premiere galere de voyage...

LOVE Singapour

Singapour  •
L’aéroport J’ai souvent vu des documentaires à la télévision qui parlait de cette ville. C’est une intrigante île indépendante qui est complètement appart de la Malaisie. J’ai toujours voulu y aller. Il y a deux ans, quand je suis allée à Bali, j’avais fais escale dans l’aéroport de Singapour. Déjà,...

Singapore

Le Stop - Bus Je suis arrivée hier soir à Singapour. Mon bus m'a déposé au terminal Bus. Je ne savais rien de cette ville; Je ne savais pas qu'elle était totalement indépendante de la Malaisie, qu'il y avait besoin de passer une frontière et que la monnaie était différente. Je débarque donc comme un...

Melaka, un heritage coloniale.

Melaka  •
MELAKA , pas MELACCA Souvent orthographié Melacca, la bonne orthographe est avec un K. C’est une ville malaisienne de taille importante entre Kuala lumpur et Singapour. Mais a l’inverse de celle ci, il n’y a pas de gratte ciel. A la place, un magnifique centre ville, très vivant protégé au patrimoin...

La liste de mes envies

LISTE DE MES ENVIES OU JUSTE DES PENSEES EN VOYAGES car le champs des possibles est ouvert !!! Je vous fait par de toutes mes envies qui influe dans ma tête. Je ne pourrais surement pas assouvir tout mais c’est pas le plus important. Je mettrais cette liste à jour souvent car n’oublions pas que : "l...

Etre attentive aux signes

Melaka  •
Être attentive aux signes extérieurs Comme certains le savent, ce voyage n’est pas seulement dans le but de connaître d’autres lieux et de m’en mettre pleins les yeux. C’est aussi ma manière propre pour faire un travail sur moi même. J’aurais bien pu continuer à aller voir des psychologues ou autres...

Penang Island

Penang  •
De Kuala Lumpur à Penang Je suis restée deux jours à Kuala Lumpur pour rejoindre Pat rencontré à La Réunion qui m’a rejoint et aussi pour me reposer et reprendre des forces après l’intoxication alimentaire. J’ai opté pour une chambre individuelle pour être tranquille ne me sentant pas être dans une...

Un mois sur la route en Malaisie

Un mois déjà Ça fais un mois que je suis sur la route en Malaisie. Début, pas mal compliqué. Le plus drôle c’est que c’est pas le fait d’être dans un autre pays la difficulté, c’était mon mental. C’est moi toute seule qui n’arrivais pas a lâcher prise et à me détacher de mon passé sans penser a l’av...

Malade seule

Un imprévu de taille Au final, je n'ai pas pu aller a Cameron Higland comme prévu. Je suis tombée malade toute la nuit (surement une intoxication alimentaire). Je me suis vidée toute la nuit ( je vous passe les détails) et le lendemain, ne pouvant presque plus bouger et avec une très grosse fièvre,...

Ferme organic a Benta

Benta  •
Départ à 8hoo de l’auberge. Nous nous positionnons à la sortie de Teman Negara pour faire du stop. Mon sac est horriblement lourd et il fait une chaleur assommante. Beaucoup de motos passent et nous font un geste de main pour nous faire coucou ou simplement nous imite avec le pouce. On va pas se men...

The hitchhiking

Parc national de Taman Negara  •
Durant le Volontariat, j'ai rencontré des personnes qui faisaient du stop pour se déplacer notamment un jeune homme qui voyage de cette manière. Portrait - Hariss - 22 ans, - Marocain - cultive les olives pour en faire de l'huile et commercialise. C'est un baroudeur passionné. Il est parti du Maroc...

Au revoir luke

Pekan  •
Aujourd'hui, c'est le dernier jour au refuge.Luke est venu sur l'ile pour venir me chercher ainsi que Harris. Il a passé la journée sur l'ile avec nous et des amis sont venus le voir en jet ski. Le gang des jet ski est arrivé à 5. Le sourire aux lèvres, je n'avais qu'une hâte c'est faire un tour. Un...

Appellez moi katniss everdeen (hunger game)

Parc national de Taman Negara  •
Le parc de Taman Negara est un parc naturel situé en Malaisie Peninsulaire, a 3h30 de Pekan. Il renferme l'une des plus anciennes foret tropicales du monde. Il est estimé qu'elle existe depuis 130 millions d'années. Elle est immense. Une zone pour les visiteurs est amenagé avec des chemins balisés....

Je reste

Pekan  •
Je decide de rester sur l'ile jusqu'au 22 pour ensuite faire du stop jusqu'a teman negara pour un trek dans la jungle. Surement qu'alicia (malaisienne) et harisse (marocain) viendrons avec moi. Je suis bien ici, je peche la crevette , j ai amenagé une salle de bain , j'apprends a couper du bois et a...

Pekan island

https://www.workaway.info/616558649536-en.html Voila le lien du premier workaway que je vais faire en Malaisie. J'ai commencé par une semaine dans le refuge pour soigner les animaux et j'ai terminé 5 jours sur une petite ile deserte. Je suis sur une ile de paradis. Le reve de l'homme qui tient le re...

Kuantan

Kuantan  •
Kuantan est la capitale de l'État du Pahang, en Malaisie péninsulaire. La ville est située à proximité de l'embouchure de la rivière Kuantan, au bord de Mer de Chine. Il faudra 4h de bus pour rejoindre cette ville depuis KL (196 km). J'ai quitté KL, vers 14h aujourd'hui et c'était une journée compli...

Lieu de pelerinage

Ce matin, en allant au métro pour rejoindre les grottes de Batu, je vois une longue file d'attente devant un temple. Il y a une distribution de repas. Je comprends par la suite que c'est pour les gens qui vont prier et me retrouve un peu bête au milieu d'eux. Je veux partir et ils me disent de reste...

Une des capital de la Malaisie

Kuala Lumpur  •
Kuala Lumpur désignée par "KL" est une des deux capitales de la Malaisie. Elle n'est pas très jolie à visiter. Le contraste entre les vieux bâtiments presque abandonnés et des building très récents rend la ville assez atypique. Le mélange n'est pas du tout harmonieux. Cependant , tout prend son sens...

Bien arrivée

Apres 6 h d'avion, 6h d'escale à l'aéroport d'Arabie Saoudite et 8h30 jusque Kuala Lampur (1h30 de taxi) Je viens de prendre domicile dans mon auberge de jeunesse. Que mon sac et gros, je vais devoir trouver une solution pour l'alléger. Bref, parlons de l'aéroport Riyad, c'est une blague. Il est ass...

Le grand départ

Kuala Lumpur  •
Les deux derniers mois ont étaient très intense pour moi. Des évènements m'ont obligé à me remettre en question et me poser la question sur mes vrais envies de vie et d'avenir. Quand on se retrouve seule, on est un peu obligé de passer par là... L'Asie est un pays riche pour celui qui veut se connaî...

Pourquoi voyager ?

Paris  •
Le Voyage ?? Mais pourquoi ? N’essai tu pas de fuir quelques choses, tu sais, parfois les gens se perdent en voyage … Marre d'être continuellement en conflit avec moi-même, avec l'impression d'évoluer dans une crise existentielle puérile sans vraiment y donner du sens. ​ Je veux profiter de cette...

Ma maison sur le dos

AHHHHH !! Ce sujet fait parti des prises de tête les plus communes pour un voyageur (après l’organisation de l’itinéraire), que ce soit, pour un court ou long séjour. Tu la connais cette situation … tu sais ce moment ou tu as mis toutes tes affaires que tu veux emportées sur ton lit. D’aille...