Le parc de Taman Negara est un parc naturel situé en Malaisie Peninsulaire, a 3h30 de Pekan. Il renferme l'une des plus anciennes foret tropicales du monde. Il est estimé qu'elle existe depuis 130 millions d'années. Elle est immense. Une zone pour les visiteurs est amenagé avec des chemins balisés. C'est un mix entre jurassic park, hunger game et avatar. Ca donne un peut un idée de l'atmosphere. Nous avons planté la tente avec Alicia dans un camps autorisé et avons rencontré un couple de Slovenie qui avait organiser leur trek seul. Tout benef pour nous, ne voulant pas payer cher et etre dans un grand groupe avec un guide en mode promenade touristique. Go a 8h du matin pour 8h de marche. Il fait tellement chaud. On sent direct l'humidité et qu'il y a de la vie autour de nous.Des traces d'animaux au sol et des insectes de taille réelle tout est démesuré dans la jungle. La végétation est immense, on se sent miniscule et inutile. Les fourmis font la taille de mon pouces le rythme est soutenue l'atmosphère est très humide on entend régulièrement au loin les cris des singes des oiseaux et on avance souvent à tâtons entre les broussailles et les défections des éléphants. La marche est physiquement éprouvante. C'est une aventure formidable ,une véritable immersion dans un environnement unique sauvage et préservé. Si au début , c'est pas facile ensuite tu fais abstraction des insectes. L'ambiance est parfois angoissante comme une impression d'être observé et suivi. Je me suis fait une frayeur toute seule, un peu comme quand tu passes devant un miroir et que tu te fais peur à toi-même, le frottement de mon sac en marchant me donnait l'impression qu'il y avait du mouvement derrière moi donc parfois je me retournais en attente de quelque chose c'est un peu comme le chat qui se mord la queue. Ridicule. Nous nous sommes baignés dans une rivière avant d'atteindre enfin une grande maison en bois très haute : c'est une tour d'observation abandonnée et c'est ici que nous passerons la nuit en compagnie d'une très belle chauve-souris. Il y a eu de l'orage toute la nuit donc la jungle était trempée le lendemain et qu'est-ce qui sort de sa maison quand le sol est mouillé : les sangsues pas une pas deux mais des centaines de sangsue partout. Si mes compatriotes de trek désinfectant et briquet à la main s'affaire a les décrocher toutes les 5 minutes moi je n'y prête pas attention sauf quand ça commence à faire mal de toute façon à quoi bon il faut les laisser finir leur repas et elle se détache d'elles-mêmes. Je dis pas que c'était facile d'imaginer me faire sucer toute la journée mais franchement j'allais pas passer mon temps à les enlever en sachant qu'il y en aurait d'autre ensuite.e En rentrant, j'avais les pieds en sang et aujourd'hui en me levant bah j'ai des bonnes petites alveole. Je les ai régalé , c'était free les petites sangsues, au plaisir. Nous avons trouvé une auberge pour dormir pour 3 euros car non ce soir je ne dors pas en tente. C'est une belle experience mais tres touristique. Ca m'a convaincu du fait que je vais surtout essayer de faire de l'immersion local plutot que juste du tourisme. C'est lassant, j'ai l'impression de ne pas vivre le voyage, juste regarder la beauté des paysages sans y donner du sens. Je commence petit a petit a mener mon voyage comme je le veux et ca fait du bien, a comprendre ce que je cherche a voyager. Je veux partager, je veux rencontrer, je veux vivre le voyage.