Aujourd'hui, c'est le dernier jour au refuge.Luke est venu sur l'ile pour venir me chercher ainsi que Harris. Il a passé la journée sur l'ile avec nous et des amis sont venus le voir en jet ski. Le gang des jet ski est arrivé à 5. Le sourire aux lèvres, je n'avais qu'une hâte c'est faire un tour. Un des hommes nous regardent et nous propose d'en faire : mais avec plaisir, je monte derrière et là il se lève laissant le jet-ski à une autre volontaire: Laura et moi derrière. Ah, mais on conduit!!! c'est ça, tu nous prête ton jet-ski, je n'aurais jamais cru que pour ma première fois de jet-ski ça allait être de cette manière. Nous voici tous les volontaires sur la rivière de Pékan à faire du jet-ski en toute liberté. C'est une putin de sensation, ils viennent faire la course avec nous et nous font totalement confiance. c'est magique les malaisiens sont d'une gentillesse et d'une simplicité magnifique. Le soir, nous passons la soirée au refuge avec un couple de français et espagnol et une famille d'Afrique du Sud venu en Volontariat nous avons passé une très bonne soirée à 11 à faire des crêpes et refaire le monde jusqu'à très tard. Ca parle anglais majoritairement, un peu de marocain, du français, de l'espagnol et ça donne comme une ambiance de auberge espagnole. Le couple voyage depuis 3 mois pour une durée indéterminée et la famille pour un ou deux ans. C'est un couple et leurs deux enfants les enfants sont tellement intéressant et motivé de tout découvrir. Ils ont 9 et 11 ans et le plus dur pour les parents et de faire les devoirs. Ils s'y tienne car c'est important mais apparemment c'est pas facile tous les jours Le départ, le lendemain fut pleins d'émotions. Luke pleure en nous serrant dans les bras et souhaitent nous revoir bientôt toute la famille est venu nous dire au revoir et nous souhaiter plein de belles choses. Nous sommes assis en tailleur autour de Luke dans sa chambre pour passer un dernier moment avec lui. C'est avec pleins d'émotions que je quitte le refuge et l'île sur laquelle j'ai passé 17 jours environ luke et très motivé pour mener à bien son envie de protection des animaux. Il sait que sa santé se dégrade et cela l'affecte beaucoup car il est plus fatigué qu'avant. C'est un homme bon et genereux. Il demande aux enfants de venir nous dire au revoir ils nous prenne la main et la pose sur le front c'est une manière pour eux de symboliser leur affection et de nous envoyer toute la bienveillance qu'il souhaite pour nous c'est un geste affectueux et respectueux.