Les deux derniers mois ont étaient très intense pour moi. Des évènements m'ont obligé à me remettre en question et me poser la question sur mes vrais envies de vie et d'avenir. Quand on se retrouve seule, on est un peu obligé de passer par là...


L'Asie est un pays riche pour celui qui veut se connaître. Commençant à pratiquer la méditation sur l'ile de la réunion, je me suis intéressée à la sophrologie envisageant de faire peut être la formation après mon voyage (si c'est encore mon envie). Je pense que l'Asie et le voyage en générale peut être un bon terrain de formation dans ce sens. Dans mon cas, entant qu'éducatrice spécialisée et peut être future praticienne, mon outil de travail c'est moi, mon mental, mon corps. Je ressens donc le besoin d'être en accord avec moi même pour pouvoir ensuite aider les gens de manière cohérente. On ne peut pas demander des choses que nous n'avons pas fait nous même . Je m'en vais donc faire mon développement personnel, durant ce voyage pour une durée indéterminée, avec l'influence de toute la sagesse asiatique.


Le shintoïsme japonais joue un rôle sur le plan de l'identité collective

Le bouddhisme, plus philosophique, et centré sur une démarche spirituelle personnelle, renvoie à l’idée d'une quête d’une libération ou d’une vie heureuse.

L’hindouisme, en Inde, le confucianisme et le taoïsme, en Chine, se situent un peu entre les deux, ils proposent aussi des règles morales universelles, des conceptions du monde et des chemins spirituels.


C'est à travers toutes ces dimensions que je souhaite m'imprégner et plus particulièrement de la médecine ayurvédique avec les retraites spirituelles de 10 jours en Ashram ( vipassana).


Pour financer ce voyage, je compte sur mon argent personnel et sur les revenues de mon nouveau travail en ligne ( si j'arrive a le gérer) de coach motivation à un programme de bien être d'origine allemand et qui se développe en France. Le fait d'accompagner les gens dans la réussite de leurs objectifs est pour moi une bonne manière de commencer à faire du travail individualisé dans le développement personnel. Qui ne tente rien n'a rien. Je commence donc par la Malaisie.


J'espère pouvoir aussi vous faire voyager à travers ce site internet de mon voyage, de mon expérience.


Backpack : 17 kg / Handbag 7 kg, si c'est trop, je lâcherais des affaires sur place.


LET'S GO