MELAKA , pas MELACCA

Souvent orthographié Melacca, la bonne orthographe est avec un K. C’est une ville malaisienne de taille importante entre Kuala lumpur et Singapour. Mais a l’inverse de celle ci, il n’y a pas de gratte ciel. A la place, un magnifique centre ville, très vivant protégé au patrimoine de l’UNESCO. Je suis instantanément conquis par la beauté de cette ville. Imaginez de petites maisons bordant la rivière avec des centaines de plantes et de jolies lampadaires. La nuits la lumière reflète dans l’eau ce qui donne une ambiance très agréable. Les petites rues sont majoritairement d’influence chinoise et toujours partout des plantes et des fleurs qui apportent une touche de couleur. Les murs sont habillés de graffitis et fresques en tout genre ce qui donne a cette ville un aspect chic et street aussi.


La mosquée « masjid selat melaka » est connue comme la mosquée flottante de Melaka car construite sur pilotis eu dessus de la mer. Officiellement inauguré par le roi de Malaisie en 2006 d’un style islamique moderne. Je la trouve juste magnifique et aller la voir au coucher du soleil c’est juste incroyable. Il y avait comme une ambiance « Aladdine » qui flottait dans l’air.


Le Night Market est également un endroit crucial le weekend. Tous les marchands ambulants se retrouvent dans une petites rues. Majoritairement, de la street food bien farfelue. Des brochettes en tout genres, des huîtres farcies, de la noix de coco bizarre, des glaces de forme en tout genre, des fruit réfrigérés a l’azote … C’est très vivant. J’avais envie de tout manger mais le souvenir de mon lavement d’estomac prend vite le dessus.


La communauté indienne est ben présente également la bas. Miammmmm les Naan !!! et j’ai adoré passer dans Little India pour sentir toute ses effluves émanant des épices et la musique indienne résonnant dans la rue.


L’auberge de jeunesse, c’est le partage …. mais de trop de chose.

Il n’y avait plus de place dans l’auberge en dortoir quand je suis arrivée. J’ai négocié le canapé et prendre une nuit le lendemain. Après négociation, (enfin ma négociation se limite a battre des cils, faire la naïves et ouvrir mes grands yeux) c’est ok. Et bien, j’ai préféré dormir seule dans le canapé que dans la chambre. Une chambre de 12 lits, jusque la pas de soucis mais avec un qui avait des terreurs nocturnes, poussant des cris très étranges et des gémissements en tout genre et ronflant très fort. Du coups, tu es la dans ton lit, sans savoir vraiment quoi faire, les yeux grand ouvert à te demander si le mec est pas fou. Je vous passe les détail de son hyper ventilation, je pense qu’il avait bien mangé au night market mais pas trop digéré. Une nuit horrible, heureusement demain pour rejoindre Singqpour je vais pouvoir dormir dans le bus.


A Melaka, les gens sont toujours tres gentils. Un jeunes homme m’a aidé a trouver mon auberge . Les enfants me font coucou dans la rue et veulent toucher mes cheveux. Ils sont tellement beau.