Le Stop - Bus


Je suis arrivée hier soir à Singapour. Mon bus m'a déposé au terminal Bus. Je ne savais rien de cette ville; Je ne savais pas qu'elle était totalement indépendante de la Malaisie, qu'il y avait besoin de passer une frontière et que la monnaie était différente. Je débarque donc comme une fleur. Je suis dans la salle d'attente pour la vérification de mon passeport et je ne suis pas passée inaperçu. J'essai le plus souvent de me faire toute petite mais en vain. Un policeman me pointe du doigt " vous" et me parle. Tous les regards se braquent sur moi. Je ne comprends pas un mot et je reste plantée là en essayant de comprendre. Je regarde autour de moi et je n'avais pas le fameux papier à remplir pour passer la frontière. C'est juste super impressionnant, ils ne rigolent pas et te parlent avec une tête de méchant.


"Ok,ok, je vais remplir ton papier". Je vais pour prendre le bus qui doit me mener a mon hôtel mais ma monnaie ne passe pas. Bah oui, j'ai oublié de faire le change. A Singapour, ils utilisent le dollars Singapour. Bon, pas de soucis, je vais bien trouver une solution. Je croise plusieurs bus et leur explique mon problème. Un homme très amusé par la situation discute avec moi et après 15 min a rire de la situation : pauvre petite naïve française qui débarque. Il me dit " allez monte dans mon bus, je vais passer pas loin de ton hôtel" Ah,Ah merci.


L'auberge est vraiment cool. Les lits sont dans des capsules individuelles permettant d'avoir de l'intimité. Cool dans des chambres de 20 lits. Je pars pour trouver un décathlon pour changer mon sac. Mon application Mapps me ne marche pas très bien donc je me perds souvent. Un indien me repère et me montre le chemin enfin il m'accompagne jusqu'au bout me proposant ensuite d'aller manger un bout. Je refuse ne voulant pas abuser mais il insiste vivement et avec gentillesse me disant que je suis son invité. Elle est compliqué cette situation car depuis le début, cette situation se renouvelle et souvent je ne suis pas à l'aise. Certainement que parfois certain veulent juste passer un moment avec une étrangère et apprendre d'elle, échanger mais je pense que 60 % des cas l'intention est autre. Et je suis mitigée car a refuser tout le temps, je passe à coté de bon moment. Etant dans une grande ville, à 10 min de l'auberge, j'accepte. Singapour est magnifique et très sécurisé. Tout est propre, bien rangé, rien ne fait défaut. Les centres commerciaux sont juste oufissimes avec des jeux suspendu pour les enfants, des mises en scène ou l'ont croit se balader ailleurs que dans un centre commercial. Il y règne vraiment une ambiance particulière.

Je suis donc invitée au restaurant pour ensuite rentrer à l'auberge. Je sens qu'il tente des choses me proposant d'aller a son hotel mais c'est pas avec violence, il le fait avec humour. Il pense que je mens sur le fait que un ami m'attend a l'auberge. Il me vanne dessus en disant "appelle ton ami et on va boire un coup à 3" . Je ne sais pas si c'est pour tester mon discours toujours est il que sorti de nul par Patrick débarque. Gros fou rire car il sait très bien ce qu'il se passe. Moi je rigole avec le mec ( je ne me souviens plus de son nom) "tu vois je ne mentais pas". Il y a eut un peu de malaise puis finalement le mec propose toujours de nous faire découvrir le quartier festif de Singapour. Nous avons était ses invités toute la soirée. C'était très agréable. Il adore sa ville, d'origine Bengladesh il est arrivé il y a cinq ans a Singapour et il s'y plait vraiment. Il a encore deux ans a vivre seul et après il sait qu'il arrive a l'âge ou sa famille va lui proposer une femme pour se marier. Il est soumis au mariage arrangé mais il n'est pas obligé d'accepter. Il nous explique que la nouvelle génération à le choix maintenant et que c'est plus comme avant. Bref il nous fais découvrir le quartier de Clarke Quay.