De Kuala Lumpur à Penang

Je suis restée deux jours à Kuala Lumpur pour rejoindre Pat rencontré à La Réunion qui m’a rejoint et aussi pour me reposer et reprendre des forces après l’intoxication alimentaire. J’ai opté pour une chambre individuelle pour être tranquille ne me sentant pas être dans une chambre de 12.


Après 6h de Bus, nous arrivons à Penang dans le Nord Ouest de la Malaisie Péninsulaire, on se rapproche de la Thaïlande. L'État de Penang composé de l'ile de Penang ( avec la ville de Georgetown) et d'une bande continentale, empiétant sur le Kedah, nommée district de Seberang Perai ("de l'autre côté de Perai"). La zone accueille de nombreuses industries.


C’est assez impressionnant de rejoindre l’Île par l’immense pont. C’est de toute beauté. Nous rejoignons l’auberge en plein centre de GerogTown et c’est une agréable surprise. Les chambres de 12, c’est tout ou rien. Tu peux te retrouver dans un endroit minuscule a s’entasser les uns sur les autres. Là, en l’occurrence, il y a de l’espace, l’auberge est spacieuse et les lits confortables avec une bonne possibilité d’intimité. Étant la seule fille de la chambre, j’étais contente. (@SIMCITYSTAY le nom de l’auberge)

Le gérant est adorable est très drôle. Il est accessible et nous donne pleins de conseils.


GeorgeTown, ville du street Art

L’activité première est de partir à la course des graffitis bariolés d’artistes du monde entier à travers GeorgeTown.

La ville est très vieille, les bâtiments sont délabrés. Totalement influencé communauté chinoise, il y a aussi une communauté indienne qui se démarque. La ville est plein de petit restaurant de rue de food en tout genre. Pas toujours facile de choisir quoi manger.

Nous sommes ensuite monté à Penang Hill. L'ile est dominée par des crêtes culminant à 830 mètres. La plus connue est celle de Penang Hill. Un funiculaire grimpe depuis le quartier d'Air Hitam. La végétation est luxuriante et le calme absolu. C'est en contraste avec la ville. On est parti pour 2h de montée. Tous est dans le mental, je suis trempée. La vue d’en haut n’est pas a la hauteur de ce que je pensais. Cependant, le fait de monter sans le funiculaire nous fait voir de très belle choses. C’est très physique et ça fait du bien. Personnes ne montent à pied, ils prennent tous le funiculaire. Je suis trempée de sueur des pieds a la tête, mais c’est cool. L’ambiance est très Taman Negara, la jungle malaisienne. Nous pouvons observer bon nombres de temples en hauteur plus magnifique les uns que les autres.

Les gens dans le funiculaires se collent à la fenêtre pour nous regarder monter.


De retour à l’hôtel, un bon petit repas et au lit. Quoi de mieux que de manger devant une grande animation karaoké. Ils adorent ça. C’est pas un simple karaoké, ils jouent leur vie a chaque chansons:). J’aime aller manger dans ces endroits typiques et m’imprégner local et me fondre dans la masse pour juste vivre l’instant. Je suis un peu en manque de workaway, il me tarde d’arriver dans la famille ou je dois travailler dans 10 jours en Indonesie.

Nous discutons beaucoup avec un homme d’une cinquantaine d’année. Il est digital nomad et donc n’a pas de point d’ancrage. Il bouge de pays en pays quand il a envie. C’est un mode de vie très particulier. Pour le moment, il reste en Malaisie et il va surement retourner au Vietnam pour deux ans. Je discute aussi avec le gerant de l’auberge. Il me dit que depuis peu le stop est mal vu en Malaisie. Il y a eut tellement d’agression que dans les grandes villes il n’est pas facile de faire du stop. Bon, j’avais envie de faire Penang et Singapour comme ca en chopant un camion mais je ne sais pas si ca sera aussi facile. Nous allons attendre d’etre a Sulawesi alors.