Un mois déjà

Ça fais un mois que je suis sur la route en Malaisie. Début, pas mal compliqué. Le plus drôle c’est que c’est pas le fait d’être dans un autre pays la difficulté, c’était mon mental. C’est moi toute seule qui n’arrivais pas a lâcher prise et à me détacher de mon passé sans penser a l’avenir, d’être dans l’instant, de ruminer dans mon coin, de penser encore a mon histoire avec Thomas. De me sentir nul a chaque instant, de voir que j’avais trop d’affaire, que j’avais acheter des trucs inutiles … blablabla … a dramatiser parce que mon téléphone a rendu l’âme … Bref. Pourtant rien de compliqué. Du coup, je me suis fait violence, mit des coups de pied au cul pour avancer quand même.


Je suis arrivée au refuge et j’ai rencontrer du monde laura, lucie, Alicia, hariss) avec qui j’ai pas mal parlé, de très sympathiques et intéressantes personnes. J’ai rencontré Hariss, un jeune marocain qui a une facilité a se détacher des choses, c’est juste fascinant. J’ai adoré parler avec lui, il m’a fait du bien. Il va en Mongolie par la chine en Stop et j’avoue que son périple m’intéresse de ouf. Il me dit « moi, si je trouve un cheval pas cher, je l’achète et je fais la Mongolie à cheval » Il m’envoie tellement de rêve. Je vais le suivre avec attention. Il fait la différence entre l’affection et l’émotion. Il ne ressent pas le besoin d’être avec des gens pour exister ou même de leur approbation. Il prend les choses comme elles viennent et du coup elles viennent bien. Ça se lit sur son visage, ça se lit dans son comportement, tu as envie d’aller vers lui. Si jeune et pourtant, il inspire tellement. De plus il a beaucoup d’humour et fait preuve de bienveillance facilement. C’est naturel chez lui. Il est attachant et détaché . On a l’impression que rien ne l’arête, il incarne tout simplement la liberté.


"Ton sac est trop lourd ? Ok, vide le !!"

On a tout mit sur la table. Je justifiais chaque chose qu’il prenait dans les mains. « Je te pose une question : depuis que tu es la tu l’as utilisé ou tu en a ressenti le besoin ? » Selon ma réponse, il mettait de coté. C’est dingue de se charger ainsi de chose inutile. "Ma question n'est pas est ce que tu trouve ca joli mais est ce que tu en a réellement l'utilité?". Du coup 5 kg en moins, j’ai laissé mes affaires au refuge et je reviendrais … peut être. C’est un premier pas, de se détacher ainsi du matériel m’a fait un bien fou.


Petit à petit, je façonne ma façon de voyager a moi. Je ne serais pas contre refaire un bout de chemin avec lui pour voyager a sa façon. Mais pas maintenant, je ne dois pas suivre les gens directement, j’ai besoin de trouver ma façon de voyager, d’appréhender mon voyage et non de calquer les autres. Nous gardons contact, ainsi qu’avec Laura, Lucie et Alicia et nous verrons:) Il voyage encore jusque l'été prochain, on est large. A la ferme, tous les matins, je me lève une heure avant le travail, je fais mon yoga et ma méditation et c’est la première fois aujourd’hui ( 30/07) que j’ai réussi a rester genre dix minute sans penser et a ressentir mon corps c’est juste super ressourçant. Avant je m’accablait a dire le yoga c’est pas pour moi car je suis pas souple, j’ai l’air ridicule. Du coup, ok je ne suis pas souple mais j’ai de l’équilibre et de la force, du coups je peux faire des figures un peu technique genre yoga acrobatique et j’adore. Bref la ferme m’a fait du bien et mes lectures aussi. Ce premier mois est très positif, je vois déjà les changement sur ma manière d’appréhender les choses et d’identifier mes peurs. Ca fait du bien de prendre le contrôle de soi même, de se satisfaire de peu. De se lever le matin, souriant sans raison, juste parce que je vais bien. Sourire à la vie, c’est se sourire a soi même et c’est bien ca que j’ai besoin, sourire a l’extérieur mais aussi de l’intérieur.


Je ne peut pas voyager en ne faisant que du tourisme. Cela ne me permet pas de m'imprégner réellement dans le pays, j'ai l'impression de le survoler. Je me suis donc inscrite sur Workaway pour faire du volontariat n'importe ou et vivre local. Je ne veux pas que regarder les paysages, regarder mon voyage a travers mes yeux, je veux le vivre. Le fait de faire du workaway m'a permit d'en savoir plus sur la religion, les cultures.


Il y a Trois catégories de population en Malaisie, malais, chinoise, indienne. L'Est est plutôt Malais est très musulman et pratiquant. C'est la bas ou il faut être attentive à sa tenue vestimentaire, se couvrir plus, a l'ouest, c'est plutôt chinois. Vivre avec des personnes chinoises été un peu bizarre surtout au moment des repas. Des que le plat est posé sur la table, ils se servent et la plus un mot. Personnes ne parlent jusque les plats soient fini, la tête dans l'assiette. Alicia m'a dit que depuis qu'ils sont jeunes on leurs apprends a ne pas parler a table, que c'est pour respecter les aliments et se consacrer a juste manger. Sur le moment c'est assez bizarre.

La malaisie est une tres belle destination avec des gens adorables, ce n'est cependant pas un coup de coeur. Ca je sais pour qui je le reserve : les indonesiens :)))


Je démarre mon deuxième mois en espèrent qu'il soit pleins de bonnes surprises