Je suis donc allée déposer mon passeport au service de l'immigration. Je suis obligée de revenir le 11 pour donner une photo d'identité. Biensur, j'avais prévu d'en avoir sur moi pour éviter de les payer la bas mais il faut des photos avec un fond rouge. Comme par hasard, elles sont facturés 4 dollars la photo. Bref, et je devrais revenir le 16 octobre pour récupérer mon extension de visa et mon passeport. C'est très bizarre de ne pas l'avoir sur moi. Je me sens vraiment comme toute nue.

J'ai trouvé un hôtel assez cool avec piscine, pancakes gratuit toute la journée pour 4 euros. Si ca c'est pas du pain béni. Kuta est une ville très bruyante avec pas mal d'agitation. Il n'est pas très agréable d'y rester longtemps mais pour quelques jours pourquoi pas. Se qui coute le plus cher comparé a la nourriture et le logement c'est le transport. Enfin, si tu fais la conversion en euros, c'est vraiment pas cher mais la bas en comparaison avec d'autres truc, ca l'est. Du coup, j'ai décidé de louer un scooter pour 1 000 000 de roupies pour 26 jours. Je pense que je vais aller visiter ce weekend la partie sud de Bali en scooter puis je rejoins Fred un martiniquais rencontré il y a une semaine a canggu qui lui est en moto. Nous allons dans un petit village 3 jours ensemble. Ensuite je reviens pour mon deuxième rendez vous a l'immigration et je repartirais 4 jours dans le nord de Bali pour revenir le 16 a on dernier rendez vous. Je vais demander à l'auberge ou j'ai loué le scooter si je peux laisser mon gros sac chez eux et je prends avec moi un petit sac qui me suffira en scooter. Je vais pas me trimballer mon gros backpack.

Il est pas difficile de voyager en Asie. Tout est possible, il n'y a rien que tu ne puisses pas faire. Ils sont très arrangeant. Il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec un Indonésien. Je lui parle de la manière dont ils s'occupent des touristes. Tout est très bien organisé toujours avec le sourire et toujours pour arranger les gens. Je le remercie pour ca. Il me répond " nous quand vous êtes heureux, on est heureux. Je n'ai rien d'autre à dire après une réponse comme celle la. De toute façon, je ne me lasserais jamais de faire l'éloge de ces gens. J'en suis toujours très chamboulé. Leurs gentillesses et serviabilité me touche au plus au point.

A titre informatif :

1 euros = 17 513 roupies

5 euros = 87 569 roupies

10 euros = 175 139 roupies

Un Mie ou Nasi goreng (spécialité indo) = Entre 0,8 centimes/ 3 euros. Tu manges facilement pour 8/10 euros par jours (matin, midi, soir)