Quand je dis que je suis allée à Medewi, personne ne connait. C'est un petite village vraiment pas touristique et calme. C'est un spot connu des surfeurs car la mer est propice à cette pratique. C'est une ville à 2h de Kuta. C'est Fred un jeune homme rencontré deux semaines auparavant qui m'a proposé de venir avec lui. Il est toujours cool de trouver une autre personne pour voyager. Dans les endroits peu touristiques souvent il n'y a pas d'auberge, si tu es seul tu dois payer une chambre de deux alors que si tu es deux, tu partages les frais.


Medewi est très agréable. Nous étions véhiculés est heureusement. Il est vrai que si tu n'as pas de quoi te déplacer la bas, il n'y a ps d’intérêt à y aller surtout si tu ne surf pas non plus.


Il y a eu un seisme à JAVA qui s'est ressenti à Bali. J'étais entrain de dormir quand tout a tremblé autour de moi avec un son trés particulier. C'est juste impressionnant. J'ai eu vraiment très peur. Fred a eu le bon reflexe de regarder sur un site internet qui note les seisme en direct du monde entier et si il y a un risque de tsunami. En effet, etant sur la cote, il faut s'en inquieter car si c'est le cas, tu as 20 min pas plus pour foutre le camps dans la montagne, le plus haut possible pour essayer te mettre à l'abris. Je ne veux pas revivre ca, c'est juste horrible. Tu a cette sensation de ne pouvoir rien faire et d'etre insignifiant sur cette terre. La nature prend le pouvoir et tu ne peux pas combattre. Toujours est il que ca m'a bien fait reflechir sur mes destinations pour ne pas me mettre trop en danger et de bien relire les recommandations quand il y a un seisme.


Hier, je suis allée pour la seconde fois au service de l’immigration pour mon visa. Enfin, je n'ai pas réussi a trouver la route seule et la encore l’Indonésie c'est génial. Un homme me voyant perdue m'a proposer de le suivre. Il m'a dit qu'il ferrait tout pour m'aider. Je lui ai dit que il ne devais pas perdre son temps avec moi. Il a répondu que j’étais son invité à Bali, que j’étais une touriste qui ne connaissait pas la route et que lui pouvait m'aider. Pfffff !! Je suis toujours sur le cul de cette gentillesse si sincère. Il a arrête un autre mec pour que je le suive. Pareil, il était très content de m'aider. Je suis arrivée sans problème au service de l'immigration.

Je suis passée à mon auberge pour prendre des affaires ( j'ai laissé mon gros sac la bas). Très content, ils m'ont dit de ne pas partir tout de suite et de manger des pancakes avec eux. J'ai repris la route pour ubud. Je suis deja allé la bas mais j'ai envie de me poser au même endroit pendant une semaine. Demain je commence ma semaine yoga et meditation. J'ai acheté un passe illimité dans un camps pour 39 euros :) J'en ai assez de bouger tout le temps donc je reste jusqu'au 18, apres je reviendrais a Kuta pour finaliser mon visa.