En ce moment, je suis à Ubud. C'est une ville assez centrale qui me permet de pouvoir facilement, en scooter, visiter les environs et me poser un peu. Les auberges de jeunesse sont juste géniales. Pour 1,50 e / 4 e, tu peux te loger pour une prestation défiant toute concurrence (piscine, bbq et calme).

J'ai trouvé un acolyte d'aventure, Jimmy, toujours motivé pour bouger. C'est un Français, d'origine Laosienne. Il a passé un an en Australie et compte aller au Laos pour aller à la rencontre de ses origines. Nous avons arpentés pas mal de KM à scooter et c'est toujours plus agréable d'être deux parfois. Bali et par définition reste toujours ma ville de cœur. Même si ,on peut le dire Bali est tres touristique, cela ne rend pas l'endroit désagréable pour autant. Avec Jimmy, nous sommes sortie des sentiers battus pour aller à la rencontre des locaux. J'ai pu me poser une heure avec des enfants à écouter de la musique, à les entendre chanter et parler de ce qu'ils font à l'école. Je ne dénigre pas les endroits touristiques, je les trouve seulement moins riche d'authenticité. Heureusement, je fais de très belles rencontres qui me permettent de vivre des choses inattendues. Nous avons fait le volcan de jour (le mont batur), c'etait tres sympa bien que la route ne soit pas terrible. Il y a pleins de nid de poule et il est necessaire de faire attention quand on conduit un scooter. Il est tres simple de se déplacer sur l'ile. Au niveau de la conduite, ce n'est pas si difficile que ca. Pas mal de touristes ont des accidents de la route et s'en plaignent. Ils me font bien rire. Ils se pensent les rois du monde et prennent la route en tongues, torse nu et sans casque comme ci rien ne pouvait leur arriver.

Moi, je prefere mettre de bonne basquets pour etre stable sur mes pieds, etre vigilante d'avoir un bon casque. Les indonesiens conduisent bien et te previennent de toutes leurs actions par un coup de klaxon. C'est certe tres bruyant mais au moins, ca a le merite d'etre informatif. C'est pas comme les klaxons enervés de Paris. Les grandes villes peuvent etre compliquées en scooter mais une fois en campagn, c'est que du bonheur. Je suis libre de faire ce que je veux. Je laisse mon gros sac dans une auberge et je me fait un petit sac d'appoint.


Je ne sais pas encore ce que je fais après, je ne sais pas si je me pose au meme endroit et je reste assez calme dans mes deplacement en attendant de partir pour la thailande ou est ce que je me bouge pour chnger d'ile, pour aller sur Flores ou je pourrais bien parler indonesien et continuer de rencontrer la vie local. Je ne sais pas, cela demande un peu d'organisation et je suis un peu fainéante en ce moment, mais je ne me plain pas. Je suis un peu fatigué de me déplacer parfois. Ca fais du bien de se poser dans une auberge, de faire ses courses et la cuisine. La cuisine me manque, la bouffe francaise me manque. Je veux du fromage, je veux croquer dans une bonne raclette, un gros sandwich au paté. Je n'en peux plus. Je me retrouve souvent avec des Français et nous tournons nos conversation sur la bouffe, toujours a nous imaginer manger telle ou telle chose. C'est tellement frustrant. Je suis bien, je mene mon voyage comme je l'entends et cette sensation de liberté est juste génial. Je ne remercierais jamais autant ma famille pour le soutien qu'il m'apporte au quotidien.


Je vais bien, je suis épanoui et je sens que le voyage me permet de savoir ce que je veux vraiment et d'accepter certaine chose me permettant d'aller de l'avant. J'ai trop passé ma vie à tourner en rond, je veux avancer et ca ma facon de le faire. J'ai eu 32 ans il y a peu et je n'ai pas d'enfant, pas de situation stable et pour le moment, je n'ai pas peur. Je ne veux pas avoir peur, je veux vivre. Je veux construire ma vie , je ne veux pas la subir. Je rencontre des gens tellement extra. Je remercie la vie et je me remercie aussi de m'écouter et de réussir à écouter et assouvir mes envies.


Aujourd'hui, j'ai proposé à un Français de l'emmener dans un restaurant que j'adore a Ubud. Nous avons prit les scooter et une rue en sens interdit. Je n'avais pas vu. Op, nous nous sommes fais arrêter par les flics et c'était une bonne tranche de rigolade.

Tout à été filmé par la GoPro en mode camera caché. Il va me l'envoyer.

Me voila, a devoir payer 500 000 rp soit 1 000 000 rp pour deux.(40 et 80 euros). C'est juste de l'arnaque, je le sais. Vive la corruption. Je commence à lui parler en indonésien, et à négocier. J'explique que c'est notre première fois, on a pas vu le panneau, c'était de l'inattention. Le policier amusé de me parler me dit ok, toi ca va mais pour lui c'est 500 000 rp quand même. Ah, ah; Le mec était dégouté. C'était tellement facile pour moi. Au final, j'ai réussi à négocier 150 000 rp d'amende soit 8 euros.

Il y a du bon de parler Indonesien. Je le voit tous les jours. Je vois la différence de traitement. Je suis alignée au tarif Indonesien de plus en plus et ça c'est très bon pour moi. Je prends ça à la rigolade mais parfois c'est vraiment lourd. Toujours est il que ca lui a fait une histoire a raconter et comme il est monteur vidéo, il était très content d'avoir cette scène en camera caché.


Bref toujours bon de voyager. Je vais retourner à Kuta le 18 pour récuperer mon visa, d'ici là je dois prendre une décision sur la suite de mon voyage en indonesie. Affaire a suivre