Je suis revenue à Kuta pour récupérer mon passeport. Cette fois, je ne me suis pas perdue. J'ai contacté une femme rencontré sur ubud qui voyage seule et je lui est proposé de venir à Florés si elle en avait envie. C'est plus intéressant de voyager à deux dans ce contexte la. Flores est une ile assez loin de bali. Il faudra une journée et une nuit de Ferry public pour l'atteindre. Elle n'est pas touristique et les trajets en bus sont très long mais apparemment c'est magnifique. La bas, ils ne parlent pas anglais, c'est beaucoup plus authentique que Bali. Je suis très contente d'y aller. Je sors de ma zone de confort et du coup je me sens bien, c'est tellement étrange. Nous allons pouvoir partager les chambres et les bateaux pour les excursions.
J'ai trouvé un Ferry qui nous y amène pour 235 000 rp ( 13 e) et nous prendrons l'avion de Maumeres à Bali le 4 novembre pour un billet à 575 000 rp (38 e). Je sais que les conditions en bateau ne sont pas optimales mais ainsi j'économise au moins 60 euros. C'est astronomique en Asie.
Du coup, c'est parti. La bas, c'est très imprégné musulman donc j'ai pris des affaires de rigueur sachant qu'ils ne voient pas beaucoup de touristes. L'islam est la première religion de l'Indonésie, cependant, cette religion se récent dans certaines zones de l'indonesie. A Sulawesi par exemple, je l'ai ressenti.
Je vais pouvoir rencontrer les villageois, aller sur des iles paradisiaques, aller chatouiller les raies Manta, monter le volcan aux trois lacs de kelimutu et aller faire une excursion d'une journée dans le parc des 17 iles.
J'ai acheté également mon billet pour la Thaïlande. Je n'arrive pas a attendre le dernier moment. Je pense que parfois ca vaut le coup d'attendre et parfois non. J'ai eu un billet pour 71 euros.
Ca e fait vraiment bizarre de me dire que je quitte l'indonesie si chère à mon cœur.
J'ai vécu une nuit horrible. Je suis dans un dortoir de 5 lits. Je suis la seule fille dans un lit en haut (je déteste les lits du haut). Ils sont tous parti faire la fête au Sky garden. C'est une boite restaurant, pour 8 euros il y a un buffet à volonté pour toute la nuit et l'alcool aussi de 17h à 21h. Je ne voulais pas y aller. La dernière fois, j'ai tellement mangé que j'ai vomi. J'y retournerai à mon retour de Flores. Bref, La mission pour les touristes est de boire le plus d'alcool en ce minimum de temps. Ils font des stratégies pour prendre le plus de verre. C'est un peu pathétique j'avoue mais drôle à regarder.
Ils sont revenu au compte goutte dormir et la c'est le drame. Quand tu manges trop et que tu as trop bu, ton corps s'exprime. Et il s'exprime quand? Bah la nuit. Je ne vous explique pas l'odeur qui pouvait se dégager dans la chambre, obligée de sortir à 6 h du matin pour respirer de l'air propre :). C'est pas très glamour mais c'est ça la vie en dortoir aussi.
Je ne comprends toujours pas quand les australiens me parlent. Ils ont un accent tellement prononcé, c'est une horreur. J'ai discuté avec un argentin et ca fait du bien car je l'ai très facilement compris et nous avons bien échangé. Nous sommes parties dans un fou rire à imiter les australiens parler car lui non plus ne les comprends pas . Je suis rassurée. Vous voyez dans le film les visiteurs quand ils commencent a se transformer et qu'on comprend rien, bah quand je parle à un australien, ca donne ca.
Les australiens en vacances c'est assez particulier. Ils arrivent avec masse d'argent et dépensent énormément. Ils me disent que c'est tellement cher chez eux qu'ici ils en profitent ici. Bali n'est qu'a 3 heures de l'Australie. Il y a pas mal de Français également.
Je suis outrée parfois de certains comportement. Aujourd'hui, j'ai vu passer un mec en scooter, sans casque et entrain de boire une bière en roulant et fumer sa clope ,????!! Mais c'est quoi leur problème? Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Ok, tu es content d'être a Bali tu te sens libéré mais il y a des limites. Combien de femmes je vois avec des maillots de bain à la limite d'un simple cache testons dans les rues. Sur la plage, why not but , not on the street. Ah, ca commence, j'ai du mal a parler que Français, je mélange les deux langues et parfois avec l'indonesien aussi. Mon cerveau est en surchauffe.
Me tarde de vous raconter mon expérience à Flores, je ne sais pas encore si je prends mon ordinateur ou si je le laisse à l'auberge pour le moment. Je verrais bien.