Pour 20 euros, je suis allée faire un cours de cuisine d'une demi journée. La culture gastronomique la bas est impressionnante. Ils savent donner du gout aux plats.


J'ai donc appris à cuisiner : une soupe coco poulet / un pat thai / un curry de citrouille / le sticky rice mango.


On viens vous chercher à votre hotel puis nous sommes allés un peu plus reculé de Chiang mai qui semble être leur maison. La prof de cuisine, une jeune thailandaise est très avenante et marrante. Nous sommes cinq et l'ambiance est bonne. Nous avons fait un tour au marché dans un premier temps puis ensuite nous avons commencé la préparation des plats. Je vais pas faire un grand article dessus : allez voir les photos et promis, a mon retour, vous y avez droit :)


Je pars pour Khon Kaen aujourd'hui. Je suis resté 4 jours a Pai qui est a 3 heures de Chang Mai. C'est un village au milieu des montagnes, un repere de voyageur, il est rare d'y croiser des thailandais appart les commerçants. J'ai eu de difficultés a y être vraiment bien. Je n'ai pas vraiment trouvé ma place au milieu des hippies. L'ambiance est beaucoup trop : alcool et foutisme pour moi. L'ambiance est cool masi je n'etais pas dans l'etat d'esprit pour en profiter. J'oublis parfois que les gens qui prennent des vacances, c'est souvent pour faire un breack dans l'année et donc cet endroit et exactement un petit paradis pour se relaxer ( manger, boire, dormir et massage).


Je suis tres fatiguée et j'ai lacher prise en me faisant une petite journée pour moi (massage et bouffe a gogo) sans regarder la depense. Ca fait 4 mois que je fais attention, que je ne me fais pas réellement plaisir, je ne m'achete rien sauf des choses pratiques mais j'avoue avoir oublier l'essentiel : ne pas s'oublier. J'ai donc lacher prise et accepté d'etre une journée tres consommatrice :). Je suis allée dans une rue loin de celle tres touristique pour trouver un salon de massage plus authentique. Je suis resté 4 heures la bas (thai, oïl, thai massage, soin de la peau et Ginger the). La grand mere était tres mignonne et au petit soin pour moi. Je ne voulais pas de ces massages a la chaine ou je pense que lesmassages sont faient par automatisme. La j'ai senti qu'elle prenait le temps d'identifier les endroits tendus de mon corps pour agir dessus. Elle m'a monté dessus comme jamais. Toute petite, elle s'accrochait au plafond a l'aide d'une barre et se balladait sur mon dos. J'adore les massages Thai, c'est une révélation. Parfois douloureux, que ca fait du bien.


Je ne pourrais pas etre tres communiquante dans les 15 jours qi suivent. Je vais en retraite dans un camps de volontaire puis je passerais la frontiere pour le Laos. A bientot