Au final, je ne suis pas allée à Munduk. Une francaise rencontrée à Java m'a dit qu'elle etait a nusa penida. J'ai donc changé mon itineraire. J'irais a munduk la semaine prochaine. Pour se rendre à Nusa Penida, il suffit de prendre un bateau et en une heure, vous y êtes. Il y a aussi Nusa Lembogan qui est plus touristique et plus petite mais je voulais vraiment rester dans de l'authentique. Direction Nusa Pénida. C'est une ile d'environs 250km2 de circonférence. Il est necessaire de louer des scooters pour se deplacer ou sinon tu peux acheter une journée avec un driver en voiture ou en scooter. Moi, elodie et dimitri nous avons optés pour se louer chacun nos scooter. Dimitri, je l'ai rencontré a Canggu et il nous a rejoinds sur l'ile. Je suis vraiment bien en scooter, il me suffit d'utiliser maps.me et je peux m'orienter comme je veux. On se sent tellement libre. Je suis tombé amoureuse de, l'ile. Pour le moment il n'y a pas trop de developpement touristique mais dans 2 ans c'est fini. Un terrain de 500m2 carré tu peux l'avoir pour 30 ooo euros. Je me penche sur ca, ouvrir une auberge de backpackeur sur l'ile pourrait marcher du tonerre. J'ai plein d'idee et j'ai l'impression que ca ne va pas sortir de la tete. Je souris rien qu'a l'idee de se projet. Je vais d'abord voir les conditions d'installation pour des expatriés francais en indo, puis le prix des hebergements, le cout d'une construction , enfin voila. Je me sens de pouvoir gerer ca. Je ne peux l'expliquer mais je sens que c'est ca qui peut me convenir . Je veux faire de ma vie, une vie sur mesure pour etre heureuse. Je sais ca a l'air utopique mais je ne vois pas pourquoi certains y arrivent et pas moi. :). Le voyage me permet de me sentir capable de plrins de chose et surtout l'envie d'etre heureuse dans ma vie. Je ne veux pas la subir, je veux la vivre et surtout la partager avec vous et mes amis. Demain, je reviens a bali, je ne sais pas encore ce que je veux faire mais je vais trouver.