J'ai pris l'avion avec le cœur serré. Très difficile de quitter l'Indonésie. J'ai pris deux avions pour 64 euros (escale à Kuala Lampur) et enfin, je n'ai pas eu de problème pour embarquer.


Je suis arrivée à Bangkok et là le choc. J'ai ressenti tout de suite que l'Indonésie c'est fini. La chaleur n'est pas la même et pourtant les thailandais, je pense sont plutôt accueillant. Je suis arrivée dans cette immense ville et je me suis empressée de trouver le bus pour mon auberge. C'est pas aussi facile que en Indo. En effet, l'écriture n'est pas lisible pour moi. La je peux le dire, c'est du chinois :). Ça rend le voyage beaucoup plus compliqué.


Mon auberge est dans une rue touristique de malade. Je n'ai même pas l'impression d’être en Asie. Des food trucs partout, de la musique, des boites de nuit, des stands de massages partout et .... des gens qui ont la main légère sur l'alcool. Il n'y a que des gens bourrés, des touristes assoiffés de fête et de déchéance. C'est pas vraiment mon délire mais je suis bonne spectatrice.


Je rejoins un homme qui est sur Bangkok depuis deux jours. Ils me fait visiter Bangkok de nuit et c'est pas glorieux. Il y a des humains à poil partout. J'utilise le terme "humain" car je ne sais pas de quel sexe ils sont. En effet, ça grouille de Lady Boy. Les lady boy sont des hommes mais d'apparence, ils ont l'air de femme. Ce qui ne trompe pas c'est leur musculature et la pomme d'adam et encore. Je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance. C'est assez malsain. Observatrice, j'ai bien regardé ce qui se passait et l'ambiance. Pleins de touristes mec, bière à la main avec des petites thaïlandaises autour du coup. Les thaïlandaises sont en sous vêtement avec un numéro. Il suffit de choisir le numéro qui te donne envie. Ça fait rêver hein...


Sans oublier les propositions d'aller voir un ping pong show. Alors le ping pong show, je vous laisse approfondir le sujet en regardant ce que c'est sur internet. Mais pour faire simple, c'est des femmes nues qui jouent avec des balles de ping pong ... sans les mains. Les gens se placent autour d'elle et rattrapent les balles dans leur verre. Quel beau spectacle. Je ne suis pas allée en voir un, j'ai juste demander des infos a un thailandais. Ça ne p'a pas vraiment donné envie.

J'ai donc décidé de prendre un bus de nuit direct pour aller dans la campagne Thailandaise à Chiang mai. Je vais essayer de prendre un cour de cuisine Thailandais. Je vais pas le nier, je me régale. La cuisine Thailandaise n'a rien a voir avec l'indonesie. C'est vraiment excellant.


Aujourd'hui, je voulais faire le tour de la ville mais je n'ai pas réussi a me motiver. Parfois, seule, il est pas facile de se bouger. J'ai décidé de m’écouter et je suis rentrée a l'auberge pour rester avec la mamie qui s'en occupe. Avant de rentrer je me suis octroyer un petit massage d'une heure. Alors , massage Thailandais n'a rien a voir avec tout les autres massage. Elle a passé une heure a faire des nœuds avec mon corps. C'est pas une partie de plaisir mais ça fait beaucoup de bien au final. Pour 9 euros l'heure et tout le corps on va pas se faire prier.


Je ne ferrais pas l’éloge de Bangkok. Je ne vais pas juger cet endroit mais ce n'est pas du tout mon ambiance.


Je suis rentrée à l'auberge. Un Japonais est là, nous discutons un peu. Il ne parle pas très bien Anglais et semble tout gêné de me parler. Il utilise google traduction. Il me montre son téléphone, il est écrit : " je reviens dans l'auberge car tu es jolie". Ca donne le sourire. Je suis restée à parler avec la mamie de l'auberge. Elle passe sont apres midi à regarder une serie thailandaise du style les feux de l'amour. Enfin, j'ai eu l'impression. Elle faisait preuve de beaucoup d'expression devant le telefilm, c'etait tres drole. Elle est tres marrante et au petit soin avec moi. Je n'ai pas besoin de voir tout les temples et de photographier tut les recoins de Bangkok, partager mon apres midi avec cette mamie a etait pour moi aussi enrichissant.