Voila le lien du premier workaway que je vais faire en Malaisie. J'ai commencé par une semaine dans le refuge pour soigner les animaux et j'ai terminé 5 jours sur une petite ile deserte. Je suis sur une ile de paradis. Le reve de l'homme qui tient le refuge est d'amenager une ile pour les animaux. Apres une semaine au refuge il nous a amenés sur l'ile pour une nuit et je vais changer mon itineraire pour rester 5 jours sur l'ile. C'est juste une ile parfaite pour faire le vide. Pas d'eau, on se fournit au puit, pas d'electricité, une chambre sur l'eau qui flotte. Je n'ai pas d'imperatif de temps, je dois juste amenager l'ile, peindre et organiser. Nous sommes seulement deux a y vivre. Nous pechons la crevette pour manger. Une experience magique. Alors oui, je suis regulierement envahis par les fourmis et les araignées, les singes parfois viennent piquer dans la cuisine et les aigles rodent, nous avons meme recueilli un petit oiseau, notre mascotte :) j'ai pris conscience de l'imprevu, d'arreter de booker en avance, je ne sais pas de ce que sera demain, je prevois au jour le jour. Je ne devais pas rester et avait prevu de remonter pour les iles de perhentian. Je m'ecoute et je suis bien ici, ma voix interieur ne demande pas plus, je n'ai pas besoin de parcourir la malaisir de fond en comble, je me pose ou je sens que je suis bien. Je medite et pratique chaque matin pour une bonne harmonie interieur. Je reste vigilante aux energies exterieurs pour comprendre et gerer mes emotions. Voyager seule, pas toujours facile mais ultra formateur. Les malais sont juste d'une extreme gentillesse. Le stop fonctionne tres bien pour se deplacer a moindre cout et rencontrer les locaux. Car c'est ca mon besoin premier : la rencontre de l'autre.