Kuantan est la capitale de l'État du Pahang, en Malaisie péninsulaire. La ville est située à proximité de l'embouchure de la rivière Kuantan, au bord de Mer de Chine. Il faudra 4h de bus pour rejoindre cette ville depuis KL (196 km). J'ai quitté KL, vers 14h aujourd'hui et c'était une journée compliqué. Je suis allée réparer mon téléphone dans un énorme magasin, que-dis je un centre commercial de 6 étages dédié au téléphone et ordinateur. (LOW YAT PLAZA). C'est un peu comme le printemps à boulevard Hausseman mais avec que de la téléphonie. C'est un autre monde. Avant j'ai déposé mes sac en consigne dans une autre station de bus, puis blocage d'une heure entre 3 stations. On faisait des aller/retour car problèmes de métro. Horrible. Les gens gardent le sourire, vraiment j'ai l'impression que rien ne les atteint alors que moi j'étais déjà entrain de me faire toute une scène dans ma tête, a dramatiser le pire, avec mon tee - shirt mit a l'envers ce matin dans le noir, bref pas ma journée. Le lâcher prise, le lâcher prise ... bon c'est pas encore acquis ... Le transport est très facile en Malaisie et du coup, se déplacer est assez accessible même si tu n'as pas de sens de l'orientation. Je suis arrivée à Kuantan et la douche froide devant l'auberge car la devanture ne m'inspire pas confiance. Au final, l'intérieur est mieux mais pas fou fou. Demain, départ pour le refuge d'animaux à 45 min d'ici en Bus.