Respire, crois en l'univers et tout ira bien et surtout remercie ta famille.


Bien arrivée à Yogyakarta après 6 heures de Bus depuis Djakarta, je vais vite faire un petit retour sur ma compétence à perdre les choses. Oui, j'utilise le terme compétence car pour moi c'est du level ++.


Tu l'imagines ce moment ou j'ai ouvert mon porte feuille et que je n'y ai pas vu ma carte bleu international. Tu la visualise la scène ou j'ai ouvert, fermé, imaginé que ce n'est pas réel, réouvert, refermé, réouvert, refermé et j'ai commencé à ventiler. Tu sais le moment ou tu commences à perdre pied et que ton cœur s'accélère; J'ai commencé à plonger dans le vide comme si c'était la fin du monde et puis je me suis dit " stop". Je me suis arrêtée en plein vol de ma chute. ( oui il se passe beaucoup de choses dans ma tête)


"- pourquoi je panique, en tout cas maintenant. Je ne me suis même pas octroyer le temps de réfléchir à une solution, le voyage me montre qu'il y a toujours une solution et de toute façon je suis obligée d'en avoir une"


J'ai fermé mes yeux, j'ai pris une grande inspiration :

- Ok, c'est bon, j'ai ma deuxième carte de secours française, j'aurais des frais si je retire mais tanpis.

  • Par chance une très bonne amie a moi est sur Bali le 30 Septembre, elle doit me ramener mon permis international, pourquoi pas une carte bleue.
  • J'ai contacté ma banque par tchat, ils ne peuvent pas me l'envoyer en Indonésie mais pas de soucis, je leur ai donné l'adresse de mon amie.
  • Voilà le tour est joué.


Il est passé pas loin le moment de dévalorisation " c'est toujours comme ca de toute façon, tu perds tout, tu n'est pas attentive, tu fais vraiment de la merde …, blabla bla"


Ensuite, impossible de retirer dans un ATM avec ma Visa. Je ne sais pas encore pourquoi mais je vais vite élucider ce mystère … pour la prochaine fois ou je perds ma carte ahahah. Bref toujours est-il que tu imagines être perdu au bout du monde sans argent mais en faite pas du tout. Il existe ce magnifique système par Western Union. Des gens peuvent t'envoyer sans difficulté de l'argent à l'autre bout du monde. Il suffit juste que la personne fasse une demande en France et que moi j'aille dans une agence western union en Indonésie. Voilal le tour est joué. Du coup ce qui est important c'est d'avoir des gens à l'autre bout du monde pour t'aider. Spéciale dédicace à ma famille, depuis le début, ils sont toujours là.


YOGYJAKARTA





Yogyakarta est située au sud du centre de l’Ile de JAVA en Indonésie.. La ville est connue comme centre de l'art classique javanais et de la culture traditionnelle. C’est une destination très touristique mais qui sait garder son authenticité. Il est facile de se mélanger avec les locaux. L’ambiance est très agreable. Il est tres facile de trouver un endroit pour boire un verre et ecouter de la musique. Il y a d’ailleurs pas mal de concert organisés. La musique est une chose tres repandu en Indonesie. Ils adorent chanter. En meme temps quand on est heureux, on chante et comme c’est le pays du sourire …


Je me suis baladée dans les rues à la rencontre des locaux toujours content de partager un bout de chemin avec les touristes. L’auberge où je suis est genial. Le petit dejeuner et le diner sont compris dans le prix ( soit 7 euros) . Le soir nous nous retrouvons tous pour manger ensemble et planifier ce que nous allons faire demain. Il est plus facile ainsi de creer des groupes. Je me suis greffée à une team de Francais et d’allemand ( Sarah, elodie, medhi et damien). Peu de temps avec eux mais c’etait tres cool. Nous allons surement nous recroiser sur Bali et au Laos pour certain. Finalement, le monde est petit quand on voyage longtemps, on se croise, on se recroise, c’est assez marrant.

Il y a une grande rue pietonne ou les Warung sont en masse. Un warung c’est une cuisine itinerante qui s’installe dans les rues pour proposer aux passants un plat chaud. Pour la plupart, ils n’utilisent pas d’électricité aussi bien pour l’éclairage que la cuisson des aliments. Ils utilisent une bonbonne de gaz pour cuire les aliments et faire bouillir l’eau. 

Le soir, ils installent des tapis sur les trottoires et de grandes tables en longueur pour que chacuns mangent ensemble avec convivialité.


Je ne suis pas vraiment fan de ces petites boules de viandes bouillies, servi dans une soupe avec des nouilles. Mais pour ceux qui aiment, ils peuvent manger un bol pour 70 centimes d'euros :)

Il y a tellement de belles choses à acheter malheureusement je ne peux pas me charger de souvenirs. C’est bien dommage.

Ils ont un vêtement imprimé traditionnel « batik » qui se decline en pantalon, vestes, jupe … C’est vraiment magnifique, je vais surement me laisser tenter par un pantalon quand meme. Le problème, c’est que mes fesses ne rentre pas dans la majorité de leurs pantalons et ca les fait bien rire. Ils me disent d’acheter, demande de venir voir mais moi je leurs dit que je veux moi, je veux acheter un pantalon, se sont mes fesses le probleme.


Il y a deux visites populaires autours de cette ville : le temple de Parambanan et de Borobudur ( temple hindou et temple bouddhiste)



L'architecture est complètement différente d'un temple à l'autre. L'ambiance qui y règne est très agréable. Il faut biensur décrocher de son appareil photo pour la ressentir mais je pense que beaucoup ne se sont pas vraiment penché la dessus. C'est très agréable de se retrouver devant ces monstres architecturaux remplis d'histoire.


Demain je pars découvrir les volcans de Bromo et Ijen qui semblent être juste impressionnant. Je dois faire 9 heures de train et apparemment, ça vaut le détour. Je ressens une très grande fatigue en ce moment. Toujours en mouvement et à organiser les choses tous les jours. Je pense me poser un peu à Bali.